Confinement : 5 raisons de vendre avec un agent

Publié le

Quel que soit le contexte, il est toujours préférable de faire appel à un agent immobilier lorsque vous vendez un bien. C’est un gage de sérénité, de vente plus rapide, au bon prix, à un acheteur fiable. Cet état de fait est encore plus vrai dans le cadre du confinement. En effet, limité dans vos déplacements comme dans vos démarches, vous élargissez le cadre de vos possibilités en vous faisant accompagner par un professionnel. Mais un agent immobilier n’est pas qu’une dérogation de déplacement, c’est aussi un expert du secteur. Ses connaissances seront d’une grande utilité à votre projet de vente. Voici 5 raisons de faire appel à eux.

1. L’agent immobilier est plus flexible pendant le confinement

Les visites de logements sont en effet interdites, ce qui rend la vente entre particuliers impossible. Mais les restrictions de déplacement ne sont pas les mêmes pour tous. Les agences immobilières ont dû fermer, mais les professionnels du secteur demeurent mobiles.

Ils sont ainsi autorisés à se rendre dans un logement pour y faire une estimation, par exemple. Prendre des photos ou réaliser une visite virtuelle, en vue de la mise en vente du bien, sont aussi des motifs légitimes de déplacement. Autres raisons valables : la signature d’un mandat de vente, ou d’un acte chez un notaire. En tant que vendeur, vous êtes assignés à résidence. 

Sachez donc qu’en sollicitant un agent, vous disposez d’une représentation à l’extérieur pour votre bien immobilier. 

En l’incapacité de vendre par vous-même, vous pouvez ainsi confier votre mandat à un professionnel plus mobile, plus flexible, mais surtout, à quelqu’un de plus apte à entreprendre cette mission.

Cette restriction de visites de logement a été levé à partir du 28 novembre.

[bouton_contactez_nous]

[lien_estimation_agence]

Contactez-nous Appelez-nous Appeler l'agence